Le triangle d’or et Mae Sai

C’est le temps de laisser la Thailande. Destination – le Laos. Mais Irène tient à aller voir la zone du Triangle d’or, ancien coin chaud du traffic d’armes, d’héroïne ou d’opium. Ça se trouve au confluent du Mékong et d’une autre rivière qui quitte le Myanmar, un peu plus au nord de notre point d’entrée au Laos: Chiang Khong. C’est quand même un peu loin alors le mieux est de se poser quelques jours à Chiang Saen, point de lancée vers cette zone de l’extrème nord de la Thailande.

005b

Bus de Chiang Rai à Chiang Saen, puis moto vers le triangle d’or et Mae Sai

Sur place, on va même trouver une des plus belles garderies de notre voyage. Bettina n’ira qu’une journée, mais c’est toujours plus intéressant pour elle d’être avec d’autres enfants, de jouer dehors et d’être dorlotée par une gentille dame toute en douceur.
On se loue une moto et on monte sur le triangle d’or. Y’en a pas tant que ça à voir. Une heure sur place suffit amplement. On remonte sur notre rocinante et en continue jusqu’à Mae Sai, en plein sur la frontière avec la Birmanie. Mes attentes étaient basses – les endroits frontaliers n’étant pas ordinairement les plus beaux. Mais ici, c’est plein de charme. On monte à un temple qui surplombe la ville thai, la ville birmane et la rivière qui les sépare. Du haut de ce point de vue, on aperçoit des terrasses de restos surplombant la rivière. On s’y rends pour casser la croûte.

Laisser un commentaire